Filière du bois, filière mécanique..

La filière du bois, c’est vivre avec la nature, l’exploitation en est nécessaire.


La forêt est le pôle en amont de la filière bois qui assure la sylviculture et l’exploitation forestière.


La sylviculture est l’ensemble des techniques qui permettent de gérer durablement la forêt au travers notamment de la plantation, de l’entretien des peuplements, du maintien de l’état sanitaire des forêts.


Consommatrice de composants de transmission de puissance l’exploitation forestière est l’ensemble des techniques qui permettent la récolte rationnelle des arbres.


La mécanisation par le biais d’engins forestiers est de plus en plus présente, engins forestiers perfectionnés tel que les porteurs, engin à plusieurs roues motrices, éventuellement articulé, muni d'une grue prolongée d'une pince permettant de charger pour les débarder des troncs prédécoupés (généralement de quelques mètres de long). Les modèles 8 x 8 dominent maintenant largement le marché. Que ce soit pour le neuf ou la maintenance, les pièces et composants en constitues les éléments essentiels. La transmission cardan industriel, et cardans industriels, garantissent la transmission de la puissance au roues motrices. Les rotules assurent la possibilité de changement de direction. Les débusqueurs sont des tracteurs munis de treuil permettant de tracter et déplacer des charges lourdes. Les modèles les plus performants sont muni de pinces ou de grue à grappin. La mécanique et l’hydraulique est très présente. Amortisseurs linéaires, accouplements élastiques et accouplements mécaniques assurent le bon fonctionnement. Les machines de bucheronnage, type abatteuses-étancheuses, sont des modules mécaniques multifonctions, préhensant les arbres, les façonnant, les ébranchant, enlevant l’écorce , les découpant en billot et les acheminant vers les convoyeurs. Les convoyeurs industriels, véritables chaines de transfert, permettent le convoyage des grume de bois. De nombreux modèle de chaine de transmission, chaine à rouleaux et chaine industrielles interviennent dans la conception de ces convoyeurs.


3Transmissions, vous conseil et vous accompagne dans vos projets neufs, maintenances ou rétrofits de vos matériels et installations secteurs industries du bois.

Consultez

notre catalogue

Catalogue Essentiel Transmission .png

3 Transmissions

Des solutions à presque toutes les applications industrielles

Horaires ouverture : 09h00/12h00 - 13h00/18h00

Nos adresses :

FR : 42 Rue de Maubeuge  75009 PARIS                 330 188 321 885

UK : 372 Old Street             EC1V 9AU LONDON     44 20 34 45 575

DE : Justus Von Liebig        54516 WITTLICH           49 6571 1776 001

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

Copyright © 2019 - 3Transmissions. Tous droits réservés